Nouveau VIVE Tracker (Inside-Out) pour cette année 2023
Blog Komete XR

Nouveau VIVE Tracker (Inside-Out) pour cette année 2023

par Nathan Chadaigne sur Mar 20, 2023

HTC a annoncé aujourd'hui un nouvel accessoire Vive Tracker, le premier de l'industrie à utiliser le tracking inside-out, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de système de tracking externe (comme des Base station SteamVR).

L'appareil peut être fixé à des objets pour les intégrer à la réalité virtuelle ou au corps de l'utilisateur pour un suivi corporel amélioré.

Nouveau VIVE Tracker en 2023

L'entreprise Taïwanaise vient juste d'annonce son prochain tracker qui se nomme pour le moment "Self-Tracking Tracker". C'est le premier tracker autonome basé sur le tracking inside-out utilisant des caméras embarquées pour le suivi de la position dans l'espace. Aucune caméra de tracking externe n'est nécessaire pour que ce tracker innovant puisse être utilisé.

HTC précise qu'il est possible d'utiliser jusqu'à 5 trackers autonomes en même temps et peuvent être utilisés pour un MOCAP du corps amélioré.

Il n'y a pas encore de date de sortie, ni de prix, et très peu de caractéristiques techniques évoquées (comme l'autonomie). Cependant, la très bonne nouvelle est que ce dispositif prendra en charge les casques VIVE autonomes (VIVE Focus 3, XR Elite), les casques PC VR (VIVE Pro series) et un mode totalement indépendant pour l'exploiter autrement que pour la réalité virtuelle (studio virtuel, Motion capture...).

Le tracker est également basé sur OpenXR ce qui permettra de l'utiliser avec des casques de marques concurrentes.

Les quelques caractéristiques connues

  • La base du tracker est dotée d'un système de déverrouillage rapide pour le retirer facilement du support.
  • Un filetage standard pour fixer l'appareil à divers supports ou sangle d'attache (Strap).
  • 50% plus petit que le modèle VIVE Tracker 3.0 (La hauteur)
50% plus petit en hauteur que le VIVE Tracker 3.0

Appel aux développeurs

Les développeurs qui souhaitent expérimenter le nouveau tracker peuvent contacter HTC. La phase de développement semble prioritaire pour l'entreprise et les feedbacks des utilisateurs sont primordiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.